Puissance 4

Samedi dernier l’équipe première des +16 ans féminines se déplaçait à Montreuil dans le cadre de la 15ème journée de leur championnat Excellence régionale poule A.
L’enjeu était important à double titre. Premièrement, en cas de victoire, les filles pouvaient assurer définitivement la 4ème place du championnat ; ce qui, compte tenu des résultats des divisions supérieures, sera très probablement synonyme de bonne nouvelle (on en reparlera en temps voulu:)). Deuxièmement parce qu’au match aller, les joueuses coachées par Pierre-Olivier avaient été surprises par leurs adversaires qui, malgré leur dernière place au classement, leur avaient fait mordre la poussière et leur avaient infligé une défaite tout à fait inattendue au regard du début de saison.

Est-ce ce mauvais souvenir qui les a crispé en début de rencontre ? Quoiqu’il en soit nos joueuses considérablement bousculées par une vaillante équipe de Montreuil ne trouvent pas la solution en défense et virent à la pause avec un retard de 1 but (16-15). La deuxième mi-temps est en revanche d’une toute autre facture. Un changement de dispositif défensif et une bien meilleure application dans les transmissions plus tard, les filles prennent les commandes et se détachent inexorablement (20-27; 47ème). La fin de rencontre a permis d’effectuer une plus grande revue d’effectif et de donner du temps de jeu à toutes sans baisser pour autant la qualité de jeu. Score final 27-35. Fait marquant toutes les joueuses de champ ont marqué. Appréciable !

Prochain rendez vous à domicile (Plaisir) contre Ormesson samedi à 18h45