Une première pour Esther…
Ce dimanche, pour leur 8ème journée de championnat, l’équipe des +16Féminines accueillait Alfortville.
C’est très compliqué de pronostiquer avec notre équipe et ce championnat.
En effet, avec son parcours des 7 premières rencontres et les résultats acquis avec des +2 ou -3. C’est un championnat serré ou à chaque match toutes ont le don de faire trembler leur public de supporters.
Depuis le dernier match et la grosse surprise où l’équipe a fait son match complet et a surclassé la première du championnat l’Entente de Soisy-Eaubonne en leur infligeant un 36-24.
Ce jour, c’était aussi le premier match de notre étudiante autrichienne qui vient passer cette fin de saison avec nous.
Elle est de suite sur le terrain en dernier rempart. Une attaque adverse et elle se rassure en assurant une belle parade.
Il faudra attendre la troisième minutes pour que Alforville marque. Notre équipe gère le résultat mais ne saura pas se mettre à l’abri lors de cette première mi-temps 16 – 13.
Dès l’entame de la deuxième mi-temps, notre équipe propose une défense plus agressive, il faudra attendre la 37ème minutes pour que cela porte ses fruits…20-18.
A la 41ème, le break est fait 25-18, de bonnes défenses et des contre-attaques efficaces font que pour une rare fois de la saison, le public sera plus serein quant à la finalité du match…
Score final 34 – 24
Mentions particulières aux scoreuses du jour Flavy et Maroia (8) et aux gardiennes adverses avec leurs 20 arrêts qui ont préservé malgré tout un résultat.
Le dernier match de la phase aller se déroulera la semaine prochaine à VANVES Samedi soir.
Allez les filles!!! , après ces 6 victoires et deux défaites, la première place n’est plus qu’à deux points soit une victoire.