Week-end chargé pour les Loisirs !

On aurait pu croire qu’ils avaient été un peu gourmands ce week-end en s’engageant sur deux tournois, un le samedi soir et un le dimanche sur toute la journée. Il n’en fut rien !! C’est aussi l’avantage d’avoir un assez gros collectif.

Le samedi, plus d’une douzaine de joueuses/joueurs des Loisirs s’étaient engagés pour le Lumin’Hand organisé par EMHB.
Si certains y avaient déjà participé sur les éditions précédentes, pour d’autres ce fut une découverte ! 
Jouer dans le noir, avec un ballon fluo en s’opposant à des adversaires tout aussi fluo et marquer des buts dans des cages et des gardiens également fluorescents, le tout en musique et dans une bonne ambiance, voilà qui les a enchantés !!! Mais qui les a fait se coucher fort tard…

D’autant que le dimanche matin, il fallait se lever de bonne heure pour aller participer, comme tous les ans, au traditionnel tournoi déguisé, organisé par nos amis de Saint-Cyr/Fontenay le Fleury HB.
Le thème des déguisements, cette année, était les décennies du 20ème siècle. Ne cédant pas à la facilité des années 70-80; le collectif a décidé de représenter « les années folles 1920-1930 ».
Le démarrage de la matinée fut difficile, certains avaient joué la veille au soir ; Les articulations grinçaient un peu. Echauffement et premier match en mode diesel avec une courte défaite. Mais une fois l’heure habituelle de la grasse matinée passée et les articulations dérouillées, l’équipe a pris son rythme de croisière pour remporter tous ses autres matchs et pour battre en finale l’équipe de Vélizy.

Carton plein pour les Loisirs de EMHB dans ce tournoi, qui remportent non seulement le tournoi mais également le concours de tir à 7m et le prix du meilleur déguisement, le tout dans une super ambiance, comme d’habitude chez nos amis de Saint-Cyr/Fontenay ! 

EMHB a de fait participé à une bonne action puisque les droits d’engagement au tournoi et les recettes de la buvette ont été reversés à l’association « Les petits Princes ».

Les Loisirs de EMHB, fidèles à leur image, ont largement contribué à l’ambiance du tournoi et à la recette de la buvette, mais ils sont néanmoins restés concentrés sur leurs matchs,  avec un collectif bien soudé, en restant déguisés jusqu’à la fin de la journée.
Et pour ceux qui pensent que c’est facile, vous essaierez de jouer tout un tournoi avec une robe charleston ou un costume croisé de mafieux !!